On remet les compteurs à jour

17 février 2015 - 17:41

Le week-end de compétitions des championnats de Ligue sera l'occasion de remettre à jour le calendrier en faisant jouer les matches en retard. Au programe, pas moins de douze rencontres seniors entre la Division d'Honneur et la Promotion d'Honneur. Parmi ces matches pas d'affiches de haut de classement mais plutôt des duels pour le maintien.

En Division d'Honneur, c'est surtout pour la course au maintien que le match sera déterminant. Issy (12e) essaiera d'en profiter pour enchainer avec une deuxième victoire consécutive. Mais le Blanc-Mesnil (6e), revenu à l'affût dans le premier tiers du tableau, voudra poursuivre sa progression.

Le groupe B de DSR ne proposera pas d'affiches. L'équipe la mieux classée, Aulnay (4e), se rendra sur la pelouse du promu en difficulté, l'Olympique Adamois (10e). En cas de faux pas des Aulnaysiens, Montreuil (5e), sur sa pelouse, pourrait leur passer devant à condition de battre Mantois (9e). Enfin, Linas-Montlhéry, dernier, mais avec pas moins de trois matches en retard par rapport à la concurrence, devra refaire un peu de son retard contre Conflans (7e).

Un match en retard se tiendra simplement  en DHR. Il concernera là aussi des équipes qui se battent pour l'instant pour des accessits. Sucy (5e) accueillera Goussainville (8e).

Programme plus chargé pour la PH. Dans la poule A, le duel apparaît sur le papier déséquilibré entre Dammarie, lanterne rouge, et la réserve de Fleury-Mérogis (3e). Dernier également de son groupe B Quincy-Voisins essaiera de quitter cette place inconfortable en prenant le meilleur sur Montfermeil (9e). Dans une situation également délicate, Torcy (10e) aura besoin de la victoire aux Lilas (6e). Lognes (5e) recevra Palaiseau (8e). Déplacement périlleux pour le dauphin de la poule D, Parisis, qui se rendra à l'ES Parisienne (8e). Dans le bas du classement, Trappes (10e) et Chanteloup (11e) tenteront de se donner un peu plus d'air. Enfin, le Pecq (6e) et Gennevilliers (7e) s'affronteront avec la perspective de recoller au haut du tableau.