US LOGNES FOOTBALL : site officiel du club de foot de LOGNES - footeo

Diouf : « Faire la meilleure préparation possible »

7 août 2015 - 12:24

Au lendemain de la reprise de l’entraînement, l’entraîneur de Lognes est revenu sur une des périodes importantes.

Coach, vous lancez donc la préparation de cette saison à Noisiel, un lieu symbolique pour le football du Val Maubuée. Pourquoi ce choix ?
« Tout d’abord, je tiens à dire qu’on est très heureux de découvrir ce lieu. Peu de personnes du groupe connaissaient Noisiel, que l’on peut qualifier d'environnement propice à la pratique sportive. C’est très intéressant car c'est très spacieux et ouvert avec moins de contraintes pour la course. Et, en termes de volume, c’est assez impressionnant car on va se préparer pendant un mois avant le début de la compétition. Nous sommes venus ici car notre centre d’entraînement n’était pas encore disponible, et puis cela permet aux joueurs de découvrir une approche différentes de l'entraînement. C’est une très bonne idée d’être venu ici. »

 

On considère souvent cette période de préparation comme charnière dans l’optique d’une saison. Qu’en pensez-vous ?
« C’est effectivement une période importante. Faire une bonne préparation ne donne certes aucune garantie, mais en faire une mauvaise découle toujours sur une saison terne. Ce sera un des facteurs important de la performance que ce soit au niveau athlétique ou mental. En ce qui nous concerne, la saison dernière nous n'avions pas eu de blessures musculaires initiales grâce notament à une bonne préparation et je souhaite qu'il en soit de même cette année. La grande majorité des absents reviendra le 10 août. Jusqu’à cette période-là, on pourra compter sur beaucoup de jeunes joueurs. L'objectif sera donc de faire la meilleure préparation possible. »

 

Direction la Base de loisirs de Torcy le weekend prochain…
« Cela m’a toujours beaucoup plu. On y trouve de la fraîcheur, de la tranquillité et de la sérénité... Les conditions sont très bonnes. Le contexte est favorable pour bien travailler, et puis les gens nous accueillent toujours très bien. Tout cela est favorable pour bien performer, pour bien récupérer aussi, le tout en étant pas trop sollicité . Nous y resterons finalement qu'une seule journée car il y un changement de programme, nous irons à Roissy en Brie pour un premier match amical. »

 

Lognes y réalisera donc sa première opposition amicale en fin de semaine…
« Il s’agira d’une séance d’entraînement importante. En termes de volume, on va passer à une phase supérieure. Samedi matin, on devrait faire une séance basée sur le physique et, dimanche après-midi ce match face à cette équipe qui sera destiné à la technique. »

 

On sort d’une saison historique. L’un de vos objectifs est d’entretenir la soif de victoire...
« C’est une difficulté supplémentaire. On termine premier des derniers (sourires) c'est à dire à la deuxième place. Mais le bilan de fin de saison est positif puisque sur les derniers matchs on fini premier. Quand un groupe a gagné comme le nôtre, il faut essayer de le motiver différemment, et aussi de le régénérer un peu mais la soif de victoire reste principalement intrinsèque et parfois extrinsèque. Par rapport à l'environnement, on a fait beaucoup de progrès. Il faut noter par exemple que la saison dernière on prend qu'un seul carton rouge en 24 matchs officiels. On va accueillir avec nous des joueurs qui n’ont pas connu ces résultats, qui ont cette volonté de gagner. Au niveau du recrutement on avait prévu certaines choses et finalement tout s'est accéléré dans les derniers jours de la période normale de mutation avec l'arrivée de quatre joueurs de Torcy Val Maubuee . On a du temps devant nous, même si la saison va vite débuter. On veut régénérer l’équipe et surtout mettre plus de concurrence à certains postes. Si l’on réalise ce que l’on veut faire, je pense que l‘on sera très compétitif en Championnat, bien sûr, mais également en Coupe de France. Tous les supporters l’attendent. J’espère qu’on arrivera à faire ce que l’on veut dans ce sens-là, ce n’est pas toujours facile mais on y travaille tous les jours.»

Commentaires

SECRETARIAT US LOGNES

Permanance Secrétariat US LOGNES

 

Mercredi de 18h30 à 20h30

 

Vendredi de 18h30 à 20h30

 

Tel : 01 60 05 04 12

 

Mail : uslfoot@lpiff.fr