INF Clairefontaine U13

25 décembre 2015 - 18:25

Le 2 décembre se déroulait au District le dernier tour départemental du concours INF Clairefontaine pour « l’élite du moment » du Département de la catégorie U13

A l’issu de jeux réduits de possession et de jeux devant le but, ainsi que des rencontres de foot à 8, 45 joueurs issus de 16 clubs ont été retenus pour des centres de perfectionnement préparatoire au concours régional les mercredis 13 et 27 janvier 2016 au District.

Sur cette saison sportive la commission technique aura observé  735 joueurs, issus de 59 clubs à travers  10 rassemblements de secteurs ou au district.

Une  promotion de qualité, ou les joueurs évoluent et progressent rapidement, avec quelque fois des périodes de méforme liée à leur croissance.  Les choix sont souvent difficiles pour les nombreux observateurs de la commission technique présents. Pour ceux qui n’ont pas eu la chance d’être retenus, un suivi sera également mise en place à travers des centres de perfectionnement pour assurer au mieux la transition avec le foot à 11.

A l’issu de cette journée Stéphane Albe, président de la commission Foot en Milieu Scolaire, a présenté la section Départemental Victor Schoelcher dont le concours aura lieu le mercredi 6 avril au District 77 Nord. L’excellent travail de cette section permet aux jeunes sportifs de concilier vie scolaire et activités sportives tous en préservant leur rythme de vie.

Les clubs dont les joueurs ont été retenu, ont reçu un mail le lundi 14 décembre avec les autorisations parentales à délivrer aux joueurs,

Les joueurs retenus devront se présenter le 13 janvier avec le dossier d’inscription INF remis aux enfants le 2 décembre.

Les 16 clubs concernés sont : Pays Creçois, Coulommiers, Lognes, Vaires, Villeparisis, Mitry, Meaux, Champs, Torcy, Pontault, Roissy, Chelles, Trilport, Ent Brie Est, Gretz Tournan, Ozoir.