Finales Foot à 5 Féminines

4 février 2016 - 21:19

Après un premier épisode le 13 décembre 2015, les finales départementales féminines Foot à 5 se déroulaient ce dimanche 24 janvier au Z5 de Meaux.

Sous les yeux de Jean Claude Loup, président du District, Nadia Araujo, Cheffe du Pôle Sport pour tous et Vie Associative DDCS 77, plus de 480 jeunes filles (un record !!!) ont disputés plus de 200 matchs en foot réduit  arbitrés par les services civiques mise à disposition par le District 77 Nord aux Clubs.

En parallèle des compétitions WU13F, WU16F,WU19/Seniors, s'est déroulé un fillofoot réunissant une centaine de jeunes joueuses de 6 à 11 ans qui ont  également été sensibilisées par l'outil pédagogique du PEF, les incollables, aux différentes valeurs du PRETS, préconisées par la FFF.

En WU13F, l'AS Champs s'impose en finale face à Torcy , un rassemblement regroupant 14 équipes.

En WU16F, L'US Vaires  s'impose face au FFA 77 aux tirs aux buts, un rassemblement regroupant 22 équipes.

En WU19/Seniors, le CS Meaux s'onpose face à Lognes, un rassemblement regroupement 12 équipes.

L'ensemble des participantes ont été récompensé par des dotations Panini, des places pour la prochaine rencontre du Championnat de France de L1 Féminin du 3 avril entre Juvisy et Lyon, et chaque équipe a reçu une coupe… la première pour l'ensemble des filles.

Une belle matinée festive ou le plaisir du jeu a prédominé sur les résultats sportifs.

Un grand merci à Enasio, Directeur du Z5 et  aux différents clubs ayant répondu à l'invitation :

Bussy, AS Champs, AS Chelles, Couilly/Montry, Ent Brie Est, Esbly, FFA 77, US Lognes, CS Meaux Academy, Mitry, Othis, Pays crécois, Pontault UMS, Portugais Pontault, US Roissy, Rozay, Saint Pathus,  Torcy Val Maubuee, Trilport, Vaires, Val d'Europe, Villenoy et Villeparisis.