US LOGNES FOOTBALL : site officiel du club de foot de LOGNES - footeo

Juste un point de vue sur la polémique Equipe de France et Henry suite au match France-Irlande !

Pour faire court et pour essayer de se détacher des polémiques sur l'attitude d'Henry, sur un match à rejouer ou pas ou sur l'évolution nécessaire de l'arbitrage, nous proposons une solution que nous avions déjà évoquer il y 6 mois dans l'article "Pour une évolution positive du football".

Pour nous, la seule question qu'il faut se poser est comment "éradiquer" tous ces actes de tricherie que sont les plongeons dans la surface, les tirages de maillots et, donc, les mains volontaires du football.
Il semble vraiment important de différencier erreurs d'arbitrage et ici volonté délibérée de tricher. Il ne s'agit pas "de fait de jeu" dont parle Laurent Blanc.
Comme nous l'avions déjà développé, les erreurs d'arbitrage existeront toujours, mais d'autant plus si les arbitres doivent "faire" face à des truqueurs qui agissent en toute impunité à la vue de tous et de nombreux angles de caméra.

Notre solution qui n'a rien de révolutionnaire, qui pourrait être mise en place facilement, mais qui demande une réelle volonté politique des dirigeants du football est la suivante :

Sanctionner lourdement les joueurs à posteriori. Si Henry était maintenant sanctionné de 3, 4 ou 5 matchs, il raterait la Coupe du Monde. Lorsque les sanctions se répéteront en Champion's League et en équipe nationale, les joueurs agiront peut-être différemment. Comment peut-on laisser passer cela ?

Allons modifier les comportements à la racine! Cela nous évitera peut-être de devoir justifier ou assumer l'impossible comme cette qualification qui restera honteuse jusqu'à la fin de la Coupe du Monde.

source:http://www.footballcoach.fr

Pauline Gondouin est devenu membre 19 jours