Juste un point de vue sur la polémique Equipe de France et Henry suite au match France-Irlande !

Pour faire court et pour essayer de se détacher des polémiques sur l'attitude d'Henry, sur un match à rejouer ou pas ou sur l'évolution nécessaire de l'arbitrage, nous proposons une solution que nous avions déjà évoquer il y 6 mois dans l'article "Pour une évolution positive du football".

Pour nous, la seule question qu'il faut se poser est comment "éradiquer" tous ces actes de tricherie que sont les plongeons dans la surface, les tirages de maillots et, donc, les mains volontaires du football.
Il semble vraiment important de différencier erreurs d'arbitrage et ici volonté délibérée de tricher. Il ne s'agit pas "de fait de jeu" dont parle Laurent Blanc.
Comme nous l'avions déjà développé, les erreurs d'arbitrage existeront toujours, mais d'autant plus si les arbitres doivent "faire" face à des truqueurs qui agissent en toute impunité à la vue de tous et de nombreux angles de caméra.

Notre solution qui n'a rien de révolutionnaire, qui pourrait être mise en place facilement, mais qui demande une réelle volonté politique des dirigeants du football est la suivante :

Sanctionner lourdement les joueurs à posteriori. Si Henry était maintenant sanctionné de 3, 4 ou 5 matchs, il raterait la Coupe du Monde. Lorsque les sanctions se répéteront en Champion's League et en équipe nationale, les joueurs agiront peut-être différemment. Comment peut-on laisser passer cela ?

Allons modifier les comportements à la racine! Cela nous évitera peut-être de devoir justifier ou assumer l'impossible comme cette qualification qui restera honteuse jusqu'à la fin de la Coupe du Monde.

 source:http://www.footballcoach.fr

1 mois
INSCRIPTIONS 2017/2018 1 mois
Paul Manjanja est devenu membre 1 mois
De la sueur et des sourires 1 mois
Jour de reprise ! 1 mois
Myrianne Tirault est devenu membre 2 mois
FERMETURE ANNUELLE 2 mois
3-1
PARIS EST SOLITAIRE / SENIORS 3 mois
PARIS EST SOLITAIRE / SENIORS : résumé du match 3 mois
12-1
U 14 / EMERAINVILLE F.C. 3 mois
U 14 / EMERAINVILLE F.C. : résumé du match 3 mois
2-1
U 19 / THORIGNY FC 4 mois
U 19 / THORIGNY FC : résumé du match 4 mois
2-4
MEAUX ACADEMY CS / U 19 4 mois
MEAUX ACADEMY CS / U 19 : résumé du match 4 mois

SECRETARIAT US LOGNES

Permanance Secrétariat US LOGNES

 

Mercredi de 18h00 à 20h00

 

Vendredi de 18h30 à 20h00

 

Tel : 09 51 97 96 09

 

Mail : uslfoot@free.fr