Les sélections franciliennes au top

22 avril 2015 - 16:33

Les U18 et les seniors franciliens disputaient, samedi, des interligues à Décizes. Les deux sélections ont remporté leur tournoi qui les opposait à la Bourgogne, au Centre et à la Champagne-Ardennes. Une satisfaction sportive pour le CTR, Michel Drouilhat, mais aussi du point de vue de l'image comme le souligne Philippe Couchoux, membre du Comité Directeur.

C'est un grand chelem qu'a réalisé la Ligue de Paris Ile-de-France samedi dernier à Décizes. Les deux sélections Seniors et U18 Futsal ont remporté leur tournoi interligues qu'elles ont disputé face à leurs homologues de la Ligue du Centre, de Bourgogne et de Champagne-Ardennes (voir résultats ci-contre).

Mais au-delà du résultat, ce rassemblement avait surtout pour objectif de repérer de jeunes joueurs de Futsal susceptibles d'intégrer les sélections nationales. C'est d'ailleurs en présence du sélectionneur de l'équipe de France U21, Raphaël Raynaud, que les garçons ont évolué. "Des joueurs de chez nous seront probablement appelés pour des rassemblements nationaux où seront particulièrement suivis dans leur club" se félicite Michel Drouilhat, CTR et responsable technique du Futsal à la LPIFF. "Cette mise en avant concerne surtout les jeunes U18 jusqu'aux U21" note encore le technicien. "Pour les seniors, c'est autre chose puisque les meilleurs joueurs sont déjà bien connus. C'est pour cela que nous avons fait le choix de la jeunesse chez les seniors également.

"Nous avons présenté deux équipes plus rompues que nos adversaires à la pratique spécifique du Futsal" poursuit Michel Drouilhat. "C'est ce qui explique probablement nos bons résultats." Satisfaction aussi pour Philippe Couchoux, membre du Comité Directeur représentant le Futsal, qui accompagnait très naturellement les deux sélections. "Je tiens à souligner la qualité et le comportement exemplaire de tous nos joueurs" souligne encore Philippe Couchoux. "Nous avons été également superbement accueilli par la Ligue de Bourgogne et le District de la Nièvre représentés par Daniel Fonteniaud et Françoise Vallet, leurs présidents. Ce fut une belle journée festive de Futsal."

Sélections U18 :
LPIFF - Bourgogne : 2-1