Des sélections ambitieuses

24 avril 2015 - 17:30

Deux sélections de la Ligue de Paris Ile-de-France participeront, la semaine prochaine à Clairefontaine, à la Coupe Nationale des Ligues. Au terme d'une longue et bonne préparation les joueuses franciliennes, dirigées par Céline Lapertot, CATRF, sont aujourd'hui prêtes d'abord à jouer leur carte personnelle, mais aussi à mettre leur talent au service d'un collectif.

Elles sont prêtes. Les 28 joueuses U15 franciliennes, qui évolueront la semaine prochaine dans les deux sélections d'Ile-de-France engagées dans la Coupe Nationale des Ligues, sont impatientes de débuter la compétition. Depuis novembre dernier les techniciens de la Ligue, emmenés par Céline Lapertot, CATRF, ont constitué patiemment leur groupe. Après les phases départementales, le staff de la Ligue a pu voir évoluer en stage la cinquantaine de filles détectée par les districts. 28 joueuses ont, à l'issue, été retenues pour les deux sélections franciliennes.

Les nombreux matches amicaux ainsi que les rassemblements ont permis d'affiner encore les automatismes entre les filles. "Je dois dire que le niveau global des joueuses est à l'image de l'évolution du foot féminin dans notre Ligue, il est exponentiel" souligne Céline Lapertot. "Individuellement, nous avons de bonnes joueuses. Nous avons réellement confiance en elles. D'autant que nous disposons d'un groupe très sain où les valeurs de respect, de solidarité, d'engagement et de plaisir sont au coeur des préoccupations".

Un état d'esprit qui devrait permettre aux joueuses franciliennes de s'exprimer pleinement sur le terrain. "N'oublions pas" affirme Céline Lapertot "que le premier objectif de cette Coupe Nationale est de mettre les filles dans les meilleures dispositions pour qu'elles puissent être repérées par les trois pôles espoirs. Le pôle France à l'INSEP et les deux autres pôles de Tours et de Liévin. Collectivement, nous voulons également emmener nos sélections le plus loin possible.

Demi-finalistes, la saison dernière, les sélections espèrent également atteindre, cette année, le dernier carré et être présentes les 13 et 14 juin prochain au Haillan.

- Premières rencontres (Lundi 27 avril)
LPIFF 1 - Picardie
LPIFF 2 - Centre

- Les adversaires :
Alsace, Méditerranée, Centre-Ouest, Franche-Comté, Nord Pas-de-Calais, Champagne-Ardennes, Normandie, Bourgogne.

Les sélections

Equipe 1 :

- Clara Bornet (USpomponne)
- Grace Kazadi Ntambwe (Entente Sannois-St-Gratien)
- Sabah Seghir (CSM Gennevilliers)
- Claire Deschamps (FC Vallée 78)
- Lenya Miezan (FC Tremblay)
- Assia Gayme (Courbevoie SP)
- Sandy Baltimore (Cosmo Taverny)
- Mélanie Ribeiro de Carvalho (PSG)
- Salma Zemzem (PSG)
- Camélia Toumi (PSG)
- Magou Doucouré (PSG)
- Nina Thorel (Mitry Mory)
- Caroline Pimentel (PSG)
- Mélinée Le Pareux (PSG)

Staff :
Céline Lapertot et Mamadou Diouf.

Equipe 2 :

- Manon Groux (Stade de l'Est Pavillonnaire)
- Eva Ronez (VGA St-Maur)
- Célya Barclais (PSG)
- Audrey Lauer (PSG)
- Charline Lefebvre (AS Bois d'Arcy)
- Elisabeth Trentacoste (Ent. Longueville)
- Kenza Abidi (CAJ Promosport)
- Manon Muller (Stade de l'Est)
- Lyna Villers (Vaux-le-Pénil)
- Imene El Ghazouani (vaux-le-Pénil)
- Marjolaine Aulombard (CSM Gennevilliers)
- Flora Onomoussoli Belick (COM Arcueil)
- Maelwenn Gaiffas (PSG)
- Léa Lenoir (SC Briard)

Staff :
Nicolas Thierry et Mélodie Carré.

Chef de délégation :
Nadia Douadi