US LOGNES FOOTBALL : site officiel du club de foot de LOGNES - footeo

5 janvier 2016 à 23:32

BANGOURA : « MONTRER UN TOUT AUTRE VISAGE »

Présent avec le reste du groupe à l'UrbanSoccer, Amara Bangoura évoque l'importance de cette préparation et ses ambitions pour 2016.

Quelles sont tes premières impressions après les deux séances du groupe ici à l'Urban Soccer ? « Le changement intervient ici de manière positive ! C'est très agréable de travailler dans ces conditions, avec aussi de supers terrains d'entraînement. On a commencé par un décrassage, on a beaucoup travaillé pour retrouver le rythme après cette petite semaine sans courir ou toucher le ballon. Tout se passe très bien, les conditions ici sont fantastiques même si pour le moment tout le monde n'a pas encore repris. »

Es-tu surpris par l'engouement des pratiquants ici ?
« Non, il y a un lien entre le club et l'Urban Soccer. Nous, les joueurs, nous sommes toujours ravis d'êtres aussi bien accueillis, et les gens ici sont de plus en plus mordus de foot. On s'apprécient beaucoup entre joueurs et nous nous sommes donc retrouver entre amis avec les joueurs de Torcy. Le jeu de notre équipe et les résultats font qu'il y a eu je pense un certain relâchement mais nous allons tout faire pour montrer un tout autre visage sur la deuxième partie de saison. »

Il y aura un match à disputer contre Bry sur marne mercredi prochain, qu'est ce que tu attends de cette rencontre ?
« C'est une belle affiche. Elle va nous aider à bien nous préparer et à travailler physiquement. Ce sera une bonne séance d'entraînement. L'année dernière, contre eux, on avait été bons, et on avait fait match nul. Leur effectif a un peu changé mais peu importe, nous sommes là pour travailler et ça nous aidera pour la suite. Il sera important que l'on retrouve notre solidité défensive, notre force mentale et nos valeurs pour bien figurer dans ce championnat. »

Lorsque tu étais blessé l'an dernier, tu as insister pour te faire soigner. Comment te sent tu cette saison ?
« Je ne mens toujours pas à 100% de mes capacités physiques mais avec le temps j'ai appris à gérer mes efforts et à jouer un peu plus avec ma tête. C'est vrai que la saison dernière c'était difficile pour moi et j'ai beaucoup travaillé pour revenir à un niveau de compétition qui me permet aujourd'hui d'être sur le terrain. Depuis le début de saison ça va beaucoup mieux et sur le plan personnel j'ai déjà mis autant de but que l'an passé. En tant qu'attaquant c'est quelque chose qui me motive beaucoup même si le plus important c'est que l'on puisse retrouver très vite le chemin de la victoire. Et puis ces performances je les dois aussi à mes partenaires et au staff qui a su maintenir sa confiance en moi donc je les remercie aussi pour ça. »

Penses-tu déjà au match à disputer contre Val d'Europe lors de la prochaine journée de championnat ?
« J'y ai pensé dès le coup de sifflet final lors du dernier match. Le championnat est encore long. Il faut que nous prenions les matches comme ils viennent, il y aura d'autres rencontres importantes à jouer aussi ce match. Mais j'en suis convaincu, ce sera un super important pour nous, on est pressé d'y être, aussi parce qu'on a encore quelques ambitions en Championnat. Il faudra donc rester concentré sur nos objectifs. »

Voir également